icone biZkot

Mon Parcours

Laurent Sanchez pas arrivé là par hasard. C’est l’odeur du pain, les souvenirs d’enfance mais également de belles rencontres professionnelles, qui ont donné l’envie à Laurent Sanchez de faire ce métier.

Il a travaillé pendant une quinzaine d’années auprès de grands noms de la gastronomie française, mais a aussi voyagé à travers le monde, côtoyé des boulangers pâtissiers compagnon du devoir passionnés, pour se forger une solide expérience. Laurent Sanchez a fait son apprentissage dans la marine sur le BAP Jules Verne basé dans l’océan indien, puis passé son CAP de boulangerie à l’Ecole Française de Boulangerie d’Aurillac auprès de MM. Patrick Bourgade et Christian Vabret MOF boulanger.

Il a fait différents stages de perfectionnement à l’Institut National de la Boulangerie et différents stages auprès de boulangers alsaciens et fait partie du club Prosper Montagne depuis 2013 Il a participé à de nombreux concours nationaux et régionaux et a été élu coup de cœur artisan par le Gault et Millau parmi les 100 meilleures boulangeries de France, en 2015.

C’est auprès d’Olivier Nasti (MOF 2007) que va naître le projet de devenir le responsable et chef boulanger de la boulangerie Côté Four à Colmar pendant 5 ans

photo Sanchez biZkot

Fort de ces années d’expérience, Laurent Sanchez et son épouse, ont décidé de créer leur propre boulangerie artisanale. Leur souhait? Offrir à leur clientèle une autre vision de la boulangerie et de la petite restauration.

Ouverte toute la journée en continu,de 7 h 30 à 19 h, vous y trouverez des pains bio et produits artisanaux préparés par leurs soins. Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez venir chercher votre baguette, ou vous installer confortablement pour prendre votre petit-déjeuner, vous restaurer ou simplement prendre un café.

A l’heure du repas vous pourrez déguster leurs gourmandises salées et sucrées. Un plat du jour et une carte avec les différentes tartines,élaborées au fil des saisons avec des produits majoritairement locaux et transformés sur place, vous seront proposés.

Dans l’après-midi, après votre journée shopping, installez-vous dans leur salon de thé cosy et laissez-vous tenter par le large choix de pâtisseries maison, thé glacé, glace ou crêpes, gaufres… suivant les saisons.